| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ludobmx super posteur

Localisation: Limoges Systeme utilisé: XP navigateur: Mozi Firefox clopinette: 219 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2007-12-01T23:55:39+00:000000003931200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Rappel du message sur un autre sujet qui a déclenché ce sujet :
Ludobmx
"Vu qu'on n'est plein du Sud-ouest à causé ici on pourrait peut-être causé de ceux qu'ils sont en train de nous faire (on ne sait même pas qui d'ailleurs) avec le Trophée Inter région une hypothétique course à Marmande et une autre à déterminer, ça c'est décider on ne sait où aucun président de commission régional du Sud-ouest est réellement au courant. Mais qui est au commande ?????? Qui décide dans le BMX pour le Sud-ouest ???????
Personnellement pour avoir voulu mettre ce projet en place en 2003-2004, je trouve ça bien mais comme c'est pondu c'est n'importe quoi.
Pour que Marmande soit déjà positionné, il aurait déjà fallu qu'il y ait appelle à candidature avant, là rien ??????
Quelqu'un ici peu en dire plus."
"Pour ceux du Sud-ouest qui ne serait pas du tout au jus :
Marmande 23 mars
et une autre à déterminer le 11 mai
C'est le Poitou-Charentes qui va être content, ils ont déjà positionné une compétition régionale à Saintes sur cette dernière date.
Donc soit le poitou refait son calendrier soit ce trophée Inter région c'est mort
Mais d'ailleurs c'est mort on ne sait pas d'où ça sort ce truc..... dans la France Cycliste c'est le journal officiel de la fédé, il a tout le calendrier de sortie c'est marqué nul part ce trophée et cette compétition à Marmande.
Est-ce que le président de Marmande est au courant au moins ?????"
Piem6586
"Je suis un peu surpris que tu ne sois pas plus informé de par ta position d'intervenant dans ton comité.
Je crois savoir que ce trophée est le résultat d'un travail mené en concertation avec tous les présidents de commissions régionales.
Peut être un souci de communication ?
Si le 11 Mai, une compétition régionale est prévue à Saintes et que le même jour il y a inter régions, la troisième hypothèse que tu n'évoques pas c'est que Saintes serve de support à l'inter régions."
Piem6586, ce que tu soulignes et énorme car oui grâce à mon implication au comité car je suis élu au comité directeur FFC Limousin, j'ai réussi à glaner ces infos que j'ai livré, mais il n'y a eu absolument aucune concertation des présidents de commissions BMX du Sud-ouest.
La présidente de CRBMX Limousin est au courant autant que moi, le Poitou, le président était au courant de rien!!! on leur a dit pour Marmande comme ça, vite fait, on ne leur a pas dit pour le 11 mai, vu qu'on n'attendait les infos officielles donc du coup ils ont mis une course à cette date.
Et non j'espère que ça ne sera pas une manche du Trophée Promo si non là c'est vraiment le Pompom les lieux des compétitions auront vraiment été décidé n'importe comment.
Apparemment un cahier des charges spécifiques pour ces courses.
Apparemment à ce que j'ai réussi à en tirer comme info c'est les présidents des comités régionaux qui entre nous soit dit ne pipe pas un mot au BMX qui aurait décidé de ce Trophée.
Alors que leur boulot c'est plutôt de dire aux présidents de CR BMX du Sud-ouest de ce regrouper pour créer ce truc mais que ce ne soit pas eux qui le crée, on va droit dans le mur. Je suis pas du tout candidat mais imaginer les clubs qui seraient candidats, ils apprennent ça après.
Et puis va t'en venir le moment de l'homologation de la piste parce que dans le Sud-ouest, on traine quelques perles quand même en termes de pistes dans l'ordre Campsas, Artigues pas fini on n'a fait l'inter-région à Bordeaux-lac (il parait quel est bien maintenant à Artigues), Aïgues Vives 2 fois.
Mais je suis sûr que les présidents de comité ils savent comment on homologue une piste.
En clair c'est mal barré .
|
|
| Back to top |
|
 |
peho picousé

Localisation: Le Bouscat (33) Systeme utilisé: Mac OS X 10.5.1 (et navigateur: Firefox clopinette: 1,139 Moyenne des clopinettes: 0.94
|
Posted: 2007-12-02T01:04:26+00:000000002631200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
C'est dommage parce que l'idée du Trophée Interrégion est très intéressante. Cela permettrait de faire encore progresser les pilotes de ce 1/4 afin de rattraper le retard que nous pouvons avoir par rapport aux autres. Et puis ça pourrait faire des courses avec un peu plus de monde que les Interrégions.
Mais évidemment, il faut que ce soit fait "à l'arrache" comme on dit ... si c'est mal organisé dès la base par les "autorités", ça ne pourra pas prendre au niveau de la masse et c'est bien dommage. Quand est ce que les choses seront carrées et qu'on pourra avancer sérieusement ? _________________ life is a choice
bmxforever.net
NO CLIPS
|
|
| Back to top |
|
 |
ludobmx super posteur

Localisation: Limoges Systeme utilisé: XP navigateur: Mozi Firefox clopinette: 219 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2007-12-02T08:49:52+00:000000005231200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Bien que ça démarre bancale j'espère que ça va se faire et que se sera une réussite pour les années futures.
Mais moi je peux vous dire que mon président de Comité Limousin va prendre une soignée car il aurait assisté à deux réunions pour ce Trophée.
Rien n'est calé en terme de participation, il faut qu'il y est une intégration de la course bien définis entre les CH régionaux, l'inter région et les courses nationales.
Et ce que ça serai pas la compétition, qui pourrait à partir de 2008 servir de course de niveau inférieur par rapport au course national et le faîte qu'il va y avoir toute une catégorie de pilote qui ne pourront pas faire les courses national donc leur faire sur cette compétition une catégorie à part (espoirs).
Enfin plein de truc que les présidents de comité ne connaissent pas comme moi je ne sais pas si les 1ère catégories peuvent faire une course avec des cyclistes d'équipes continentales ou autres.
|
|
| Back to top |
|
 |
wannabi Bouffon VIP

Localisation: SAUVETERRE de COMMINGES photo F.X.B fonction: pilote Systeme utilisé: vista navigateur: ..... clopinette: 380,533 Moyenne des clopinettes: 124.03
|
Posted: 2007-12-02T10:22:49+00:000000004931200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Un trophée inter-région c'est bien mais ça ne sert à rien dans un calendrier déjà surchargé. Dans le sud-ouest (ou au moins en Midi Pyrénées) il ne se passe rien à l'automne; alors pourquoi ne pas proposer les inter-régions à cette période de l'année.
pourquoi ne pas inclure la semi nocturne de Condat et l'open koxx (qui bat de l'aile avec 120 pilotes).
Ce que je sais c'est que le frein au developpement en Midi Pyrénées s'appelle le président de la comission. _________________ conseil : ne jouez jamais à saute-mouton avec une licorne
Last edited by wannabi on 2008-02-15T21:42:29+00:000000002929200802; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ludobmx super posteur

|
Posted: 2007-12-02T10:46:30+00:000000003031200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Voilà des idées et des problématiques que les présidents des comités régionaux FFC du Sud-ouest ne peuvent résoudre ou mettre en place.
Il faut que ce soit les présidents des commissions BMX qui gérent.
Donc tous les gens, pilotes, parents etc du sud-ouest, on va secouer les oreilles de son président de CRBMX pour faire avancer le shmilblick.
Et d'autant plus si il est un frein au développement du BMX dans votre région.
Wannabi président! wannabi président! Wannabi président! wannabi président! Wannabi président! wannabi président!
|
|
| Back to top |
|
 |
peho picousé

Localisation: Le Bouscat (33) Systeme utilisé: Mac OS X 10.5.1 (et navigateur: Firefox clopinette: 1,139 Moyenne des clopinettes: 0.94
|
Posted: 2007-12-02T12:07:56+00:000000005631200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
WNB balance même des noms De notre coté en Aquitaine, la présidence de M.Callé à la CRBMX et la venue de Laurent Gautier dans la région a bien fait avancer les choses ces dernières années.
Comme le dit WNB, deux "gros" évènements ont lieu dans la région : open koxx + open pro de bordeaux ; ce qui nous fait déjà deux courses qui pourraient servir de base à l'interrégion sud-ouest, on rajoute une course en MYP et une en Limousin et le tour est joué !
Après aux différents CR de diminuer les courses dans l'année (mettre 4 coupes d'Aquitaine au lieu de 6, mettre 3 gironde au lieu de 4). Enfin voilà, de nombreuses choses sont possibles. _________________ life is a choice
bmxforever.net
NO CLIPS
|
|
| Back to top |
|
 |
wannabi Bouffon VIP

Localisation: SAUVETERRE de COMMINGES photo F.X.B fonction: pilote Systeme utilisé: vista navigateur: ..... clopinette: 380,533 Moyenne des clopinettes: 124.03
|
Posted: 2007-12-02T13:23:43+00:000000004331200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
En MP pas de courses à supprimer puisque notre président de CR se met à genoux pour aller en Aquitaine. _________________ conseil : ne jouez jamais à saute-mouton avec une licorne
|
|
| Back to top |
|
 |
vgast5
Localisation: blanquefort Systeme utilisé: apple 10.5 navigateur: firefox clopinette: 127 Moyenne des clopinettes: 0.85
|
Posted: 2007-12-02T18:34:36+00:000000003631200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
je comprend pas du tous ce qui ce passe dans les commissions sud ouest car ce n'est vraiment pas compilqué actuellement de voiloir crée un trophée sud ouest car actuellement il y a :
poitou charentes: le trophée KOXX
aquitaine: l'open de Bordeaux
limousin: la semie Nocturne de Condat/vienne
Donc il reste que le MPY a faire une course
Sachant que les trois sont toutes des promos donc il y est le problème je vois pas.
Donc Messieurs les dirigeants sud ouest si vous voulez faire vivre le BMX dans le sud ouest qu'attendez vous pour faire cela ?
Si il y a un problème il est ou?
Merci d'avoir des réponses _________________ Ne pas oublié de jouer sur BMXFOREVER.NET
[url=http://www.bmxforever.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Ripault super posteur

clopinette: 231 Moyenne des clopinettes: 0.99
|
Posted: 2007-12-02T20:04:27+00:000000002731200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Je ne suis pas du tout au courant de tte de marmande et de celle du 11 mai , en tout cas je peux vous dire que les saintais ne savent pas que leur regionale est une INTERREGIONALE !!
Quoi qu'il en soit cela fait plusieurs années que l'on parle de ce trophée interregionale et je pense qu'il FAUT le faire.
Ayant quitté ce mois ci le club de saintes pour cause de demenagemnt a Bordeaux et ayant integre le stade bordelais je peux donc servir de lien entre ces 2 comités.
Mon avis est le suivant/
1/ le calendrier est déjà chargé pour les pilotes qui font les courses nationales donc il est difficile de rajouter des dates
2/ par contre pour ceux qui se contentent des régionales et promos le niveau est pauvre et l'on sait presque toujours à l'avance qui va gagner ou fibir sur le podium!!!
3/ Je ne pense pas qu'integrer les 2 open déjà existants et la semi nocturne de condat a ce trophée soit une bonne chose.
Pourquoi ? Tout simplement car ces courses drainent déjà un niveau plus élevé que les régionales (ps pour wanabi il y a eu 300 pilotes a l'open koxx cette année et pas 120, mais c'est vrai qu'on esperait plus) et qu'en les integrant au trophée interregional on ne créé qu'une seule nouvelle course plus relevée, donc peu interessant
4/ Ma solution : dans chacun des championnats régionaux prendre une course (la faire tourner tous les ans entre les clubs bien evidemment, en fonction d'un cahier des charges à définir) et l'integrer au trophée INTERREGIONAL. C'est à dire que cette course compte pour le CR du comité qui l'organise et pour le trophée. Le comité qui organise le quart de finale ne prends pas de course cette année là mais le quart compte aussi pour le trophée. Ca nous fait donc 3 courses de meilleur niveau pour aguerir les pilotes. Si ça coince au niveau des dates on enleve effectivement une date de chacun des championnats régionaux en plus comme le suggere peho. _________________ bruno ripault
www.bmx-race.net
Signez la petition NO CLIPS IN BMX !!!
http://www.bmx-race.net/article.php3?id_article=1701
|
|
| Back to top |
|
 |
ludobmx super posteur

|
Posted: 2007-12-02T20:16:02+00:000000000231200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Open pro Koxx et Open de Bordeaux sont des courses dont la finalité, il me semble est de voir des élites rouler hors Coupe de France.
D'ailleurs merci à ces deux clubs ou trois car s'il n'était pas là ça ferait presque dix ans qu'il n'y aurait pas eu de courses élites dans le Sud-ouest.
Le Trophée inter région ce n'est pas ça, ce sont des courses sans catégorie élite identifié. Est-ce qu'on n'y laissera courir les élites moi je pense que oui mais il ne seront pas la finalité du truc donc on fait fausse route.
Ce qui n'empêche pas un de ces clubs de postuler pour cette course mais c'est là où est le problème, on ne postule pas.
On apprends que c'est à Marmande comme ça.
|
|
| Back to top |
|
 |
vgast5
Localisation: blanquefort Systeme utilisé: apple 10.5 navigateur: firefox clopinette: 127 Moyenne des clopinettes: 0.85
|
Posted: 2007-12-02T22:02:49+00:000000004931200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
| Ripault wrote: | Je ne suis pas du tout au courant de tte de marmande et de celle du 11 mai , en tout cas je peux vous dire que les saintais ne savent pas que leur regionale est une INTERREGIONALE !!
Quoi qu'il en soit cela fait plusieurs années que l'on parle de ce trophée interregionale et je pense qu'il FAUT le faire.
Ayant quitté ce mois ci le club de saintes pour cause de demenagemnt a Bordeaux et ayant integre le stade bordelais je peux donc servir de lien entre ces 2 comités.
Mon avis est le suivant/
1/ le calendrier est déjà chargé pour les pilotes qui font les courses nationales donc il est difficile de rajouter des dates
2/ par contre pour ceux qui se contentent des régionales et promos le niveau est pauvre et l'on sait presque toujours à l'avance qui va gagner ou fibir sur le podium!!!
3/ Je ne pense pas qu'integrer les 2 open déjà existants et la semi nocturne de condat a ce trophée soit une bonne chose.
Pourquoi ? Tout simplement car ces courses drainent déjà un niveau plus élevé que les régionales (ps pour wanabi il y a eu 300 pilotes a l'open koxx cette année et pas 120, mais c'est vrai qu'on esperait plus) et qu'en les integrant au trophée interregional on ne créé qu'une seule nouvelle course plus relevée, donc peu interessant
4/ Ma solution : dans chacun des championnats régionaux prendre une course (la faire tourner tous les ans entre les clubs bien evidemment, en fonction d'un cahier des charges à définir) et l'integrer au trophée INTERREGIONAL. C'est à dire que cette course compte pour le CR du comité qui l'organise et pour le trophée. Le comité qui organise le quart de finale ne prends pas de course cette année là mais le quart compte aussi pour le trophée. Ca nous fait donc 3 courses de meilleur niveau pour aguerir les pilotes. Si ça coince au niveau des dates on enleve effectivement une date de chacun des championnats régionaux en plus comme le suggere peho. |
Cette solution est pas possible pour l'Aquitaine vue que nous avons que seule course pour le championnat d'Aquitaine malheureusement non pas comme vous avec 6 manches. Mais la c'est encore un autre débat _________________ Ne pas oublié de jouer sur BMXFOREVER.NET
|
|
| Back to top |
|
 |
wannabi Bouffon VIP

|
Posted: 2007-12-03T19:10:03+00:000000000331200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
| vgast5 wrote: | | Cette solution est pas possible pour l'Aquitaine vue que nous avons que seule course pour le championnat d'Aquitaine malheureusement non pas comme vous avec 6 manches. Mais la c'est encore un autre débat |
Alors enlevez une course de la "coupe d'Aquitaine" _________________ conseil : ne jouez jamais à saute-mouton avec une licorne
|
|
| Back to top |
|
 |
vgast5
|
Posted: 2007-12-03T22:11:39+00:000000003931200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
| vgast5 wrote: | crée un trophée sud ouest car actuellement il y a :
poitou charentes: le trophée KOXX
aquitaine: l'open de Bordeaux
limousin: la semie Nocturne de Condat/vienne
Donc il reste que le MPY a faire une course
Sachant que les trois sont toutes des promos donc il y est le problème je vois pas.
|
Salut wannabi comme je disait plus haut il faut juste rajouter une course dans ton comité MPY en automne est le tour est joué
Non?
De toutes manière je trouve qu'il n'y a pas assez de course en Aquitaine d'ailleurs il y a de plus en plus de stages qui ce font donc cela veux dire que les gamins et parents sont demandeurs de quelque choses , non? _________________ Ne pas oublié de jouer sur BMXFOREVER.NET
|
|
| Back to top |
|
 |
peho picousé

|
Posted: 2007-12-04T00:34:07+00:000000000731200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
| Ripault wrote: | Je ne suis pas du tout au courant de tte de marmande et de celle du 11 mai , en tout cas je peux vous dire que les saintais ne savent pas que leur regionale est une INTERREGIONALE !!
Mon avis est le suivant/
4/ Ma solution : dans chacun des championnats régionaux prendre une course (la faire tourner tous les ans entre les clubs bien evidemment, en fonction d'un cahier des charges à définir) et l'integrer au trophée INTERREGIONAL. C'est à dire que cette course compte pour le CR du comité qui l'organise et pour le trophée. Le comité qui organise le quart de finale ne prends pas de course cette année là mais le quart compte aussi pour le trophée. Ca nous fait donc 3 courses de meilleur niveau pour aguerir les pilotes. Si ça coince au niveau des dates on enleve effectivement une date de chacun des championnats régionaux en plus comme le suggere peho. |
Evidemment qu'il faut le faire mais faut que les personnes en place se mettent d'accord !! Ce qui n'est actuellement pas le cas ... faut s'y mettre quoi !
Je ne suis pas d'accord de pas utiliser l'Open Koxx et l'Open Pro ... ça ne fera que grossir les courses non élites du jour et c'est pas plus mal pour les organisateurs comme pour les pilotes. Et puis quand on voit le peut d'intérêt que portent les Elites à ce genre d'Open, vaut mieux toujours compter sur la masse !
Mais j'aime bien ta formule aussi, chez nous on prend une Coupe d'Aquitaine est le tour est joué.
Y a plus qu'à  _________________ life is a choice
bmxforever.net
NO CLIPS
|
|
| Back to top |
|
 |
AB_BMX17 picousé

Localisation: La Rochelle Systeme utilisé: Système D navigateur: Tiens bien la barre clopinette: 1,208 Moyenne des clopinettes: 0.96
|
Posted: 2007-12-04T09:35:19+00:000000001931200712 Post subject: Com. dans le Sud-ouest d'où sort le Trophé Inter région |
|
|
Je me pose une question: pensez vous qu'un trophée comme celui là va attirer les pilotes ? car quand on voit le peu de pilotes qui se déplace sur l'Inter-région (la vrai) on peut se poser des questions. _________________ CYCLES MAZEROLLES ( 05 46 44 28 08 )...pour le bmx, demandez Matthieu.
|
|
| Back to top |
|
 |
|