| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
AB_BMX17 picousé

Localisation: La Rochelle Systeme utilisé: Système D navigateur: Tiens bien la barre clopinette: 1,208 Moyenne des clopinettes: 0.96
|
Posted: 2008-01-31T11:21:42+00:000000004231200801 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
Le bon vieux temps était il aussi bien que cela ?
Et oui on entend souvent les vieux rabajoies dire qu'avant c'était mieux, que l'AFB ceci...que l'ambiance cela....et qu'aujourd'hui c'est tout pourri....
Alors les vieux qui roulent encore aujourd'hui vous en pensez quoi ? L'organisation des courses, les pistes, le matos, l'ambiance, le niveau....
Le pour ? Le contre ?
A vos claviers
Petite précision: sujet interdit au mois de 25 ans.  _________________ CYCLES MAZEROLLES ( 05 46 44 28 08 )...pour le bmx, demandez Matthieu.
|
|
| Back to top |
|
 |
LITTLEVIC
Localisation: LUBERON Systeme utilisé: SYSTEME D navigateur: MATRIX clopinette: 33 Moyenne des clopinettes: 1.03
|
Posted: 2008-01-31T16:15:58+00:000000005831200801 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
Ben moi j'suis mal placé vu que je roule plus, mais je sais que le club de bmx d'Apt n'a pas suporté le changement FFC...
J'ai fait queques courses locales en 2000 j'ai pas retrouvé l'ambiance décontracté de mes jeunes molets....
mais bon soyons objectif , temps qu'il y aura des vieux ,y'aura de la nostalgie c'est humain ...  _________________ GT un PRO WINNER SUNN 'était pas un reve ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Vincent Champetier le VRAI

Localisation: Partout où vous n'irez jamais... fonction: pilote Systeme utilisé: Solaire navigateur: GPS et ma femme clopinette: 2,973 Moyenne des clopinettes: 1.41
|
Posted: 2008-01-31T22:05:35+00:000000003531200801 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
Les rabat-joies sont les censeurs qui nous pondent des règles à la con et qui les appliquent en dépit du bon sens et de la sportivité, ceux qui se comportent comme des miliciens plus que comme des éducateurs, ceux qui décident de limiter l'accès à certaines courses, ceux qui décident de limiter l'accès de leurs pistes...
Les nostalgiques râleurs sont (1) Français (2) des personnes qui ont l'expérience de ce sport (3) pas des moutons de Panurges (4) des gens qui n'ont rien à faire du prosélytisme actuel et qui savent que pour qu'un édifice tienne, il vaut mieux que la base soit plus large que le sommet...
... A moins qu'ils soient juste que des jaloux...ou des suppôts du sport de masse ou pire de l'UFOLEP... _________________ Parce qu'il n'y a pas que le BMX : Sur Ma Trajectoire (Maintenant 100 % public)
|
|
| Back to top |
|
 |
Yves de la NBL Ferrailleur adjoint

Localisation: Beach of Saone Systeme utilisé: oldschool power navigateur: capitaine crochet clopinette: 2,277 Moyenne des clopinettes: 4.99
|
Posted: 2008-01-31T23:23:28+00:000000002831200801 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
En ce qui me concerne j'aprecie tout autant la période actuelle, peut-être parceque je cotoie
souvent des figures qui ont oeuvré pendant des décénnies pour que ce petit vélo devienne grand !
Malgré que ce petit vélo reste simple,je trouve que l'innovation est encore au gout du jour,
chaque marque sort chaque année son millésime, les principales ont une identité forte comme avant.
Même si j'ai des stickers AFB sur mon casque et ma plaque je ne suis pas nostalgique de cette institution
mais plutôt de l'esprit pionnier de celle-ci. On retrouve encore aujourd'hui dans de nombreux club des vrais bénévoles
qui se donnent vraiment pour le bmx, alors que on ne fait plus du sport, on paye une adhésion à son gamin pour qu'il
"consomme" du bmx .
L'organisation des courses reste la même, on peut parfois regretter certaines lenteurs , pour rentabiliser la buvette ce qui'est bien normal
Vu ce que ponctionne la FFC et là c'est du vol !!
On peut regretter que les pistes favorisent les techniciens du passage d'obstacles ce qui limite l'intéret du spectacle
aux meilleures catégories , les autres ils rament, pompent, ou tombent !
Quant aux vieux bicross inadaptés aux pistes actuelles, ils font partie de l'histoire de notre sport et j'ai pu remarquer lors de l'indoor de St Etienne(2006) et à Romans(Europe 2007) que le stand Olschool était fréquenté surtout par les plus jeunes
(réhabilitons le stand oldschool !!)

|
|
| Back to top |
|
 |
pg picousé

Localisation: Asso de Fou de Bicross fonction: à fond dedans Systeme utilisé: il ne sait pas navigateur: tabarly clopinette: 2,018 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2008-02-01T10:08:48+00:000000004829200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
AB_BMX , on ne peut dire c'était mieux . il y a 25 ans , on créait , sur toutes les compets il sortait une inovation aplicable de suite en accord avec les pilotes , alors faire une comparaison n'est pas possible . la seule comparaison se situe au niveau de l'ambiance , beaucoup de "dirigeants" ont un melon a la place de la tete et la convivialitée ils l'ont laissée au placard étant trop occupés a se faire bien voire par les "sbires" de la FFC .
maintenant la base ne décide plus rien . tout arrive de la "haut" et se doit d'etre appliqué , sinon sanction . je vais prendre un exemple "con" . une piste selectionnée pour une course nationnale reçoit un agrément . le jour de la compet , les pilotes décident de ne pas courrir car cette piste est dangereuse , qui va etre sanctionné ? les pilotes . avant si un probleme de piste survenait , on trouvait dans la demi heure la solution .
l'A F B n'était plus "viable" sans le soutien de l'état il faut en etre conscient . le probleme est que le fiancé qui lui a été choisi n'était peut etre pas le bon . le ministre en place a vu 2 roues , un cadre , pas de moteur , c'est un vélo donc on vous "marie" avec la fédé des "vélos" sans chercher a comprendre , et surtout en se disant c'est comme le skate dans un an ça n'existe plus , je veux dire a ce ministre qu'il était aussi visionnaire qu'une taupe . et puis il faut dire que les 9000 licenciés de l'époque apportaient une sacrée bouffée d'air a la FFC qui était en perte de vitesse .
il n'est pas interdit de penser qu'il est possible de faire une asso old school ,non affiliée a la FFC , et qui pourrait fonctionner au sein d'une autre fédé qui elle est plus proche de l'esprit bmx .
la période actuelle est ce qu'elle est . on ne peut comparer la "mentalitée" asso et la "mentalitée" fédé . dans une asso il y a écoute, convivialité , respect du membre . dans la fédé en prenant ta licence tu es obligé de suivre les directives de la fédé point final _________________ pilote , mais tu as un cerveau , garde le pour pédaler , ne pense pas , ta fédé le fait pour toi
|
|
| Back to top |
|
 |
Vincent Champetier le VRAI

Localisation: Partout où vous n'irez jamais... fonction: pilote Systeme utilisé: Solaire navigateur: GPS et ma femme clopinette: 2,973 Moyenne des clopinettes: 1.41
|
Posted: 2008-02-01T12:05:45+00:000000004529200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
 _________________ Parce qu'il n'y a pas que le BMX : Sur Ma Trajectoire (Maintenant 100 % public)
|
|
| Back to top |
|
 |
MIKE.Miranda
Localisation: ajaccio Systeme utilisé: pc navigateur: orange clopinette: 70 Moyenne des clopinettes: 1.00
|
Posted: 2008-02-01T16:56:17+00:000000001729200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
ca serait le top une asso old school !!!!
qui se rappel de ce petit livre ???

|
|
| Back to top |
|
 |
MIKE.Miranda
Localisation: ajaccio Systeme utilisé: pc navigateur: orange clopinette: 70 Moyenne des clopinettes: 1.00
|
Posted: 2008-02-01T17:00:29+00:000000002929200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
ALLEZ UNE AUTRE POUR LE FUN !!

|
|
| Back to top |
|
 |
LITTLEVIC
Localisation: LUBERON Systeme utilisé: SYSTEME D navigateur: MATRIX clopinette: 33 Moyenne des clopinettes: 1.03
|
Posted: 2008-02-11T02:10:03+00:000000000329200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
Ceci dit l'ASSO C'est parfois létgGGE ..J'm'explique : en 87 j'suis toujours sous les couleur GT mais l'ombre de Redois plus
un ch de france naze me font réaliser qu'il faut que j'évVOole !!! j'contacte Max Commencal il me dit ok pour 88 chez SUNN
en superclass . Je décommande gentiments les freres Bormans ( velo 2000 ) il me barre de la liste des pilotes europeens chez
Oncle Sam Garry Turner... sauf que le MAX il a changé d'avis...!!! Aurevoir sponsors , aurevoir fric pour déplacements et primes d'arrivée, adios résultats et motivation ! Un an apres j'etais dans les choux et malgres mais resultats l'Asso pouvait pas non plus etre baleze comme une grosse fédé qui a les moyens d'entrainner et de garder ces bons elements !!! c'est tout le paradoxe de l'Asso et de la fédé . avec la 1ere c'est cool mais pas costaud avec l'autre c'est coincé du c...mais hyper rigoureux ! de toute facons j'ai pas regreté tout ce qui m'est arrivé et pour moi le BMX c'est quand meme l'AFB ... _________________ GT un PRO WINNER SUNN 'était pas un reve ...
|
|
| Back to top |
|
 |
VERE André super posteur

Localisation: Armentieres fonction: dirigeant clopinette: 2,215 Moyenne des clopinettes: 9.76
|
Posted: 2008-02-11T12:06:26+00:000000002629200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
LE BICROSS C'ETAIT SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!
PAPY _________________ Dédé
|
|
| Back to top |
|
 |
VERE André super posteur

Localisation: Armentieres fonction: dirigeant clopinette: 2,215 Moyenne des clopinettes: 9.76
|
Posted: 2008-02-11T12:23:11+00:000000001129200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
il y aura peut étre une photo !!!!!!!!!!!!!
Mon fils ma donné un scanne, alors j'apprend sur le tas comme d'hab,
A+ PAPY _________________ Dédé
|
|
| Back to top |
|
 |
ludobmx super posteur

Localisation: Limoges Systeme utilisé: XP navigateur: Mozi Firefox clopinette: 219 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2008-02-11T12:37:47+00:000000004729200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
C'est clair qu'on n'est tombé dans une fédé de merde mais ce n'est pas la faute des personnes en place aujourd'hui que ce soit Pitallier ou la CNBMX.
La FFC a vendu son âme au début des années 70. La FFC a vendu le tour de France au début des années 70.
Aller voir une mairie pour faire une piste de Bicross, la maire vous dit " il y a combien de subvention pour faire une piste, je viens de faire des terrains de tennis, je m'en suis fais subventionner 40% par la fédé plus bien entendu le reste par le conseil général, régional etc..." AAAAAaaaaaaaaaahhhhh
Et oui la fédé de Tennis n'a pas vendu Roland Garros à un privé donc elle gagne de l'argent et redistribue...
Pour infos la société qui a acheté le Tour de France pour une bouchée de pain (A.S.O) comparé à ce que ça leur rapporte aujourd'hui sans compter toutes les autres sociétés sous traitant qui s'occupent des bagnoles décorés et qui font payés ça à prix d'or aux sponsors Champion cochonoux et compagnie.
Donc en clair on n'est tombé dans une merde noir, est-ce que ça nous a empêché d'avancée, non !!!
Je dirais même plus qu'on s'en sort pas mal, perso je m'amuse encore sur beaucoup de courses, bien-sûr la technique et le sport a beaucoup évolué mais ça aurait évolué pareil ailleurs.
Par contre le Freestyle en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Angleterre ça marche beaucoup mieux qu'en France.
S'il y a un grand perdant c'est le Freestyle regardé le Bercy des années 80, les stars c'était les Freestylers sans grosse compétition représentative actuellement les freestyleurs sont tombés dans l'oublie et c'est bien dommage pour l'image du BMX en générale.
|
|
| Back to top |
|
 |
LITTLEVIC
|
Posted: 2008-02-11T23:57:14+00:000000001429200802 Post subject: Le bon vieux temps était il si bon ? |
|
|
Papy , mais 'y pas le feu au quartier avec ton ch'tit scan , non d'y diouUuU !!! _________________ GT un PRO WINNER SUNN 'était pas un reve ...
|
|
| Back to top |
|
 |
|