|
Forum bmxmag.net 2008... Tous avec Laëtitia, Anne-Caro, Thomas et Damien !!
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ludobmx super posteur

Localisation: Limoges Systeme utilisé: XP navigateur: Mozi Firefox clopinette: 219 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2008-04-13T13:21:12+00:000000001230200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
Extrait du dernier compte rendu BUREAU EXECUTIF DU CONSEIL D’ADMINISTRATION de la FFC
"12. Partenariat entre la FFC et France Télévision
Le Président fait état de la réunion tenue le jeudi 20 mars 2008 au siège de France Télévision et pour laquelle il était accompagné de Sylvie PASQUALIN et Jean-Pierre GIBOURDEL. Il annonce que le principe de la diffusion d’un spot promotionnel des activités de la FFC, lors de la retransmission des événements sera reconduit en 2008. Il précise également que les souhaits émis par la FFC portent sur :
- la durée du futur contrat (4 ans) ;
- la clarté dans la programmation des événements ;
- la possibilité que le montant apporté par le partenaire soit au moins égal aux frais de production à la charge de la FFC (pour les championnats de France de cyclo-cross, de VTT et sur piste) ;
- la réalisation d’un futur spot consacré, soit aux activités de la FFC ou soit à la nécessité du port du casque.
Il ressort de cette rencontre que la direction de France-Télévision proposera très certainement à brève échéance, un renouvellement du contrat de partenariat en cours."
Quelqu'un peut nous dire à quelle sauce Compeigne aura droit soit comme le championnat de route j'en doute ou rien du tout comme d'hab ?
|
|
| Back to top |
|
 |
momo commère

fonction: à fond dedans Systeme utilisé: windows xp navigateur: aol clopinette: 658 Moyenne des clopinettes: 0.90
|
Posted: 2008-04-13T13:49:00+00:000000000030200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
et le bicross dans tout cela au oubliette comme d'hab  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chivers
Localisation: nice Systeme utilisé: gt ultrabox navigateur: 4.8 clopinette: 75 Moyenne des clopinettes: 1.00
|
Posted: 2008-04-18T12:52:23+00:000000002330200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
le bicross, c'est super, super c'est de l'ancien langage, le bicross c'est à l'ancienne. Il y a 20 ans, sauter une double de 5 mètres était un exploit spectaculaire, mais la technique et la technologie avancent... et c'est pas avec des courses sur des pistes comme petit couronne (ou d'autres d'ailleurs) que la télé va s'intéresser à notre sport, parole de chivers, et ouais mon pote ! La guinguette et les autographes à un euro ça n'intéresse pas france 2, vous trouvez ça triste vous ? Moi je m'en réjouit, et si l'on veut que la télé vienne à nous, il faut peut être l'intéresser un peu.
Perso, je préfère regarder les grosses cuisses de félicia sur une piste plate en bois avec de vrais virages relevés que celles des filles à petit couronne sur une piste plate en terre avec des virages plats en zigzag, et je pense que le spectateur lambda aussi !
on peut faire autre chose d'un petit vélo que de pédaler comme un âne... et je pense qu'il n'y a que ça qui peut intéresser les gens (dirt, supercross, park, trail, et non pas les festoyeries du 21è siècle sur des pistes du 20ème)
steack  _________________ le dernier arrivé est un fan de phil collins !
|
|
| Back to top |
|
 |
wannabi Bouffon VIP

Localisation: SAUVETERRE de COMMINGES photo F.X.B fonction: pilote Systeme utilisé: vista navigateur: ..... clopinette: 380,536 Moyenne des clopinettes: 123.91
|
Posted: 2008-04-18T13:01:24+00:000000002430200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
| chivers wrote: | le bicross, c'est super,[....]des pistes du 20ème)
steack  |
Rester calme, surtout rester calme.............. _________________ conseil : ne jouez jamais à saute-mouton avec une licorne
|
|
| Back to top |
|
 |
peho picousé

Localisation: Le Bouscat (33) Systeme utilisé: Mac OS X 10.5.1 (et navigateur: Firefox clopinette: 1,142 Moyenne des clopinettes: 0.94
|
Posted: 2008-04-18T13:57:39+00:000000003930200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
On fait du Bmx monsieur  _________________ life is a choice
bmxforever.net
NO CLIPS
|
|
| Back to top |
|
 |
AB_BMX17 picousé

Localisation: La Rochelle Systeme utilisé: Système D navigateur: Tiens bien la barre clopinette: 1,208 Moyenne des clopinettes: 0.96
|
Posted: 2008-04-18T14:07:36+00:000000003630200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
| chivers wrote: |
Perso, je préfère regarder les grosses cuisses de félicia sur une piste plate en bois avec de vrais virages relevés
|
Tu veux parler du sport cycliste sur anneau inventé avant guerre ?
Perso pour voir des jolies cuisses je vais pas sur un vélodrome (à la limite le beach volley, ya du matos), mais chacun ses gouts. _________________ CYCLES MAZEROLLES ( 05 46 44 28 08 )...pour le bmx, demandez Matthieu.
|
|
| Back to top |
|
 |
chivers
Localisation: nice Systeme utilisé: gt ultrabox navigateur: 4.8 clopinette: 75 Moyenne des clopinettes: 1.00
|
Posted: 2008-04-18T18:23:08+00:000000000830200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
ce que je veux dire par là, c'est que le BMX sera médiatisé quand il sera plus simple de le médiatiser, d'une part, et quand les compétitions ne ressembleront plus à des kermesses d'autre part (et sur des pistes inchangées depuis 10 ans).
notre sport a besoin d'une dynamique, parce que les choses ont longtemp stagnées, mais ça n'évolue pas vite, parce que quoi que l'on propose, on se fait emmerder par des branlo qui ne font que ressacer le passé, et dire que de leur temps, c'était mieux, qu'au moins on s'amusait. Messieurs, si vous ne vous amusez plus, nous on s'amuse encore, peut être pas plus que vous à votre époque, peut être pas moins.
Que l'on garde nos kermesses et nos pistes de merde pour les vieux aigris, conservateurs des plates, des jeans et des casques jet (3 conditions que je respecte), ils laisseront peut être la relève faire un peut évoluer le BMX vers un sport de haut niveau sans toujours nous faire chier avec bercy 1802.
on doit s'appuyer sur le passé pour construire le futur, et pas se servir du futur pour reconstruire le passé... (ça fait mec un peu bourré le coude vissé au bar, je sais, mais il faut bien prendre la relève de PG !)
steack  _________________ le dernier arrivé est un fan de phil collins !
|
|
| Back to top |
|
 |
thalie wonder women
Localisation: SUCY EN BRIE fonction: dirigeant Systeme utilisé: ... navigateur: ... clopinette: 109,660 Moyenne des clopinettes: 68.58
|
Posted: 2008-04-18T18:25:08+00:000000000830200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
alors lance toi..... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chivers
|
Posted: 2008-04-18T18:37:07+00:000000000730200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
j'en fait j'en fait, à mon échelle, comme beaucoup d'autres pilotes, mais c'est chiant de toujours être contré par des idéologies vielles de 25 ans... _________________ le dernier arrivé est un fan de phil collins !
|
|
| Back to top |
|
 |
cocodile
Localisation: quelque part entre Toulouse Montpellier et Condat Systeme utilisé: bug navigateur: capitaine flamme clopinette: 23 Moyenne des clopinettes: 1.00
|
Posted: 2008-04-18T19:09:45+00:000000004530200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
T'aime pas les kermesses?  _________________ AC/DC riders
|
|
| Back to top |
|
 |
marc picousé

Localisation: IDF clopinette: 1,003 Moyenne des clopinettes: 0.94
|
Posted: 2008-04-18T19:25:03+00:000000000330200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
On voit bien du chepuquoi en ski à quatre au depart .
Ce qui interesse les telespectateurs c'est les gamelles ou les limites des gamelles .On voit bien la f1 qui perdait de l'audience parcequ'il n'y avait plus de spectacle apres la premiere ligne droite .
Pour que se soit interessant il faut qu'il ai de l'engagement ,la piste n'a pas obligatoirement besoin d'avoir des bosses de 15 metres et des creux de deux !!!!
Perso les pistes uci ne sont pas beaucoup plus interessantes que des pistes classiques !
Celui qui a les plus grosses se lance dans le start et apres on evite de se toucher pour pouvoir garder sa vitesse et pouvoir passer les lignes suivantes.Tu regardes trois manches et apres tu te lasses.
A coté de ca ,quand en pein direct tele ,un pilote va s'empaler sur son velo en bout de 1ere ligne droite et qu'on ne pourra pas le bouger dans les trois minutes qui suivent ,je pense qu'il sera demandé de revenir sur du plus conventionnel.
Critiquer le spistes c'est bien ,mais t'en a deja fait construire une ?
|
|
| Back to top |
|
 |
jmarc91 forum addicted

Localisation: sainte genevieve des bois clopinette: 412 Moyenne des clopinettes: 0.99
|
Posted: 2008-04-18T19:57:02+00:000000000230200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
chivers si tu crois que les clics vont sauver le bmx bon courage
les gens ils s'en tappent des clics ,des combis, meme que tu sois un sportif de haut niveau ,eux ils veulent que ca saute du big jump et accessoirement que tu te ramasses ou te fasses bourrer dans un virage
regarde le dirt ils sont en plates ,jeans ,avec un bol et ils assurent le spectacle les mecs
pour les kermesse t'as raison virront tout ses jeunes et moins jeunes qui nous pourrissent nos courses et gardons juste nos 32 elites ,nos dix tentes de DN1 pour une course de haut niveau ,avec nos 60 accompagnateurs comme spectateurs se sera bcp plus mediatique
avant de vouloir révolutionner le bmx il faut te demander si les gens ont envie d'arreter ses kermesses juste pour 32 pilotes
ecoute sur les bords de piste et tu verras qu'ils s'en tapent des élites , regardent les finales elites y'a plus personnes si elles passent en dernier
|
|
| Back to top |
|
 |
fpoupi
Localisation: Niort Systeme utilisé: xp navigateur: Renard en feu clopinette: 119 Moyenne des clopinettes: 0.98
|
Posted: 2008-04-18T20:05:41+00:000000004130200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
| chivers wrote: | notre sport a besoin d'une dynamique, parce que les choses ont longtemp stagnées, mais ça n'évolue pas vite, parce que quoi que l'on propose, on se fait emmerder par des branlo qui ne font que ressacer le passé, et dire que de leur temps, c'était mieux, qu'au moins on s'amusait. Messieurs, si vous ne vous amusez plus, nous on s'amuse encore, peut être pas plus que vous à votre époque, peut être pas moins.
Que l'on garde nos kermesses et nos pistes de merde pour les vieux aigris, conservateurs des plates, des jeans et des casques jet (3 conditions que je respecte), ils laisseront peut être la relève faire un peut évoluer le BMX vers un sport de haut niveau |
Tu ne sembles pas être au courant que le BMX est géré au niveau national par les mêmes personnes qu'il y a 25 ans...
Notre sport a besoin d'une dynamique, mais laisse moi rire....quand j'ai commencé en 1987, l'AFB regroupait 15000 licenciés, et en passant à la FFC, c'est tombé à 5000....
Facile de dire que c'est à cause des anciens que le BMX n'a pas évolué, mais figure toi que ce ne sont pas les pilotes qui gèrent le BMX (je parle pour la race évidemment), ce ne sont pas non plus les anciens pilotes qui empèchent la fédé à s'intéresser au BMX, et en faire un sport de haut niveau, ce ne sont pas les anciens qui votent les budgets municipaux afin de modifier les pistes afin qu'elles soient à ton goût...
Ensuite, tu parles d'une soi-disant relève qui aurait la faculté de relever le BMX vers le haut niveau...la relève n'est pas non plus la priorité de la fédé, et si tu souhaites une rélève, encore faudrait-il que des jeunes puissent découvrir le BMX dans des clubs ayant une piste différente de celles qu'on voit aux coupes du monde.....t'as déjà vu un groupe de jeunes débutants se faire une piste noire en ski? Non? Et bien c'est pareil pour le BMX.
Je rappelle que la majorité des licenciés sont des jeunes, alors avant d'avoir une majorité de pistes de haut niveau, encore faudrait-il qu'il y ait une majorité de pilotes de haut niveau, c'est à dire majeurs, ce qui est loin d'être le cas.
Et si les vieux te font chier avec Bercy 1802... c'est peut-être parce que tu n'as pas eu l'occasion d'y rouler....
|
|
| Back to top |
|
 |
chivers
|
Posted: 2008-04-19T03:06:08+00:000000000830200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
écoutez, si vous ne voyez pas la différence entre 32 pilotes de niveau inter sur le supercross d'adélaide et 8 guignols (comme moi) à petit couronne, tant pis pour vous. Mais ne nous prenons pas pour ce que nous sommes pas, oui, moi et les minimes, on ne passera pas sur france 2, la coupe de france à pc non plus, par contre, les sx peut être, c'est comme mm vachement plus beau. Si vous vous croyez plus beau c'est votre problème, mais un match de foot de poussin de vous intéresserait pas...
et bercy 1802, j'y était pas, j'en suis pas jaloux, mais la même piste aujourd'hui, j'en voudrais même pas pour mon 4heure, et vous non plus, ne vous mentez pas !!! _________________ le dernier arrivé est un fan de phil collins !
|
|
| Back to top |
|
 |
jmarc91 forum addicted

Localisation: sainte genevieve des bois clopinette: 412 Moyenne des clopinettes: 0.99
|
Posted: 2008-04-19T08:01:45+00:000000004530200804 Post subject: Dernier compte rendu FFC médiatisation BMX zéro |
|
|
et pourtant t'as du rouler sur pire que bercy y'a pas si longtemps que cela,genre "lyon"
les vieux comme nous,on ne reve plus si tu auras 20 min de bmx a 2 h du mat c'est tout ce que tu auras ,tant que la fede ne changera pas d'opinion sur nous
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|