Posted: 2008-06-04T22:51:02+00:000000000230200806 Post subject: les quotats des J.O ...
Je ne vais pas me plaindre une fois de plus du nombre trop restreint de BMXers pour la course olympique surtout chez les filles car cela serait répétitif... mais si vous pensez que c'est un peu dur qu'il n'y ai que 2 français (hommes) sélectionnés, que penser du fait que les USA n'auront qu'une seule fille au J.O : Jill Kintner, grâce au résultat des Françaises, a subtilisé la place de leader à Ariel Martin... mais à cause des françaises - 3 en finale+ chute - se retrouve seule qualifiée... Sur ce coup-là, la "cote" des resultats Oceaniques ont joué des tours aux Zaméricaines... Le comble étant que la NZ qui a 2 places ne va envoyer qu'une fille en vertu de leur critères nationaux... 1 wild card supplémentaire ?... 2B continued... 80 jours restants et autant d'histoires ... _________________ Parce qu'il n'y a pas que le BMX : Sur Ma Trajectoire (Maintenant 100 % public)
Posted: 2008-06-04T23:31:23+00:000000002330200806 Post subject: les quotats des J.O ...
Ces histoires de quotas par continents donnent toujours des résultats étranges.
L'équipe de France de basket n'était pas qualifiée pour le tournoi pré-olympique. Les Iles du Cap Vert, oui. Je ne savais même pas qu'ils étaient assez nombreux pour faire une équipe de basket au Cap Vert.
Posted: 2008-06-05T08:28:26+00:000000002630200806 Post subject: les quotats des J.O ...
C'est toute l'histoire de l'Olympisme et de son caractère universel.
histoire : JO D'Albertville 1992, Slalom spécial.
Dans le portillon apparait comme dernier concurrent un africain qui s'élance pour son slalom spécial. Stylé comme un traineau à bois il enchaîne les virages au rythme d'un escargot nonagénaire. Je suis conavaincu que bon nombre d'entre nous, skieurs amateurs, lui auraient mis une tôle.
Et pourtant, sous les acclamations de la foule (j'y étais) il franchit les portes une à une et termine son parcours sur les lattes dans la zone d'arrivée.
Ni une ni deux, le champion Olympique et son dauphin du jour l'attrappent et le portent en triomphe sur leurs épaules.
Pour ce concurrent, la célèbre phrase de Coubertin prend tout son sens. C'est aussi un peu ça l'Olympisme. _________________ Keep your powder dry, and watch the gate
Posted: 2008-06-05T10:39:43+00:000000004330200806 Post subject: les quotats des J.O ...
Et le black qui a gagné sa série en natation après les faux departs de ces concurents. Il lui a fallu 2 minutes pour faire une longeur de la piscine. _________________ The best American in France